My OKINAWA

Rue Lambert Vandervelde 40
1170 Watermael-Boitsfort

marie@myokinawa.be

MARIE DE GIEY

Consultante en nutrition

Tél: 0032 477 49 32 82

  • Facebook
  • Instagram

Qui se cache derrière My OKINAWA ?

Marie de Giey, Consultante en nutrition FR/NL/EN

Grande gourmande qui, en sortant de table, se demande déjà ce qu'elle mangera au prochain repas...

Après l'obtention d'un Master en Ingénieur de Gestion à la KU Leuven, ma passion pour l'alimentation m'a poussée à suivre la formation de Conseillère en Nutrition au CERDEN* en 3 ans (2014-2017). 

J'ai ensuite été formée par le Chef Michel Guérard, chef étoilé pionnier dans la cuisine santé. J'y ai suivi différents cours (théoriques et pratiques) sur l'élaboration de plats sans sucres, sans gluten et/ou sans lactose. 

Mon approche n'est pas basée sur des régimes restrictifs, trop souvent sources de frustrations, mais cherche à remplacer les mauvais réflexes par de bonnes habitudes, adaptées à votre style de vie. 

Ma mission est de rendre la nutrition accessible à tous. C’est en effet un concept très large, mais tellement important dans nos vies quotidiennes ! Changer notre alimentation peut avoir tellement d’impact sur notre santé, notre humeur et notre énergie. Nous avancerons à petits pas, et plus tard, nous verrons les effets d'une alimentation saine et complète sur nous-même, notre famille et notre entourage.

*CERDEN: Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l'Enseignement de la Nutrition

Pourquoi My Okinawa ?

Connaissez-vous l'endroit sur terre avec la plus longue espérance de vie...?

L'archipel d'OKINAWA au large du Japon!

OKINAWA regroupe en effet le plus de centenaires en bonne santé au monde! Beaucoup de chercheurs expliquent ceci grâce à leur alimentation:

  • Une faible consommation de viande: A Okinawa, la viande constitue une faible part du repas, contrairement à l'Occident qui la met traditionnellement au cœur de nos assiettes et en quantité. Ils privilégient également la volaille et la viande blanche. 

  • Beaucoup de poissons riches en oméga-3 et en magnésium

  • Peu de produits laitiers qui augmentent la tension et souvent responsables de troubles digestifs

  • Une forte présence de soja sous toutes ses formes, qui contient des phyto-oestrogènes aux effets anti-oxydants, anti-cancers et anti-ostéoporose

  • Beaucoup d'eau fraîche et de thé mais peu d'alcool

  • Manger à satiété sans se gaver

  • Prendre du plaisir

Mon projet est que vous retrouviez cette alimentation à travers tous les cours de cuisine et conseils en nutrition de MY OKINAWA.