• My Okinawa

Soufflé au chocolat



INGREDIENTS

Pour les soufflés :

60g de lait de coco

115g de chocolat noir 70% bio

3 jaunes d’œufs

4 blancs d’œufs

1 càc de sucre complet pour serrer les blancs


Pour le beurrage des moules :

20g de beurre

2 càs de sucre complet


PREPARATION:

Préchauffez votre four à 200°C.


Préparation des moules à soufflé: Faites ramollir le beurre (sans le faire fondre). Appliquez le beurre à l’aide d’un pinceau, sur le fond et les parois des moules à soufflé. Déposez le sucre dans les moules (fond et parois) et faites tourner ces derniers afin de bien répartir le sucre qui va rester collé au beurre. Retournez enfin chaque moule pour en éliminer l’excédent, en tapotant délicatement le fond.


Préparation des soufflés: Dans une casserole, faites fondre le chocolat dans le lait de coco. Une fois le chocolat fondu, retirez du feu et laissez légèrement refroidir jusqu’à ce que vous puissiez tremper votre doigt dedans sans vous brûler. Pendant ce temps, battez les blancs en neige et rajoutez 1 càc de sucre pour les serrer à la fin. Rajoutez les jaunes dans le mélange chocolat-coco tiède. Fouettez. Incorporez très délicatement les blancs battus et mélangez.


Cuisson des soufflés: A l’aide d’une cuillère, répartissez la préparation dans les moules en la faisant dépasser de 5mm au-dessus des bords du moules. Faites cuire les soufflés au four pendant 8 minutes (pour des ramequins de 8cm de diamètre), et dégustez aussitôt.


CONSEIL NUTRI

Ces soufflés ont la particularité d’être très légers sur l’estomac tout en restant un dessert gourmand. L’avantage est que vous pouvez les préparer la veille. Pour cela, préparez toutes les étapes sans la cuisson et conservez-les au réfrigérateur. Le jour J, sortez-les du réfrigérateur afin qu’ils reprennent la température ambiante et cuisez-les comme décrit ci-dessus.

Pour une version sans lactose, remplacez le beurre par l’huile de coco.




My OKINAWA

Rue Lambert Vandervelde 40
1170 Watermael-Boitsfort

marie@myokinawa.be

MARIE DE GIEY

Consultante en nutrition

Tél: 0032 477 49 32 82

  • Facebook
  • Instagram